Family.scss, comment créer un projet open source cool
Je parlerais de mon dernier projet open source, family.scss.
De l'idée, à la réalisation en passant par 1800 stars sur github, j'expliquerais en détail comment le projet à eu du succès, en listant ce que j'ai pu apprendre au fil des années en ayant travaillé sur un bon nombre de projets open source.
La 3D temps-réel pour tous avec Babylon.js par David Rousset (@davrous)
Matrices, quaternion, shader, vertex, accélération trilinéaire cocyclique à inversion de phase transdimensionnelle. Des termes barbares prévus pour repousser les plus téméraires d’entre vous à se lancer dans l’incroyable aventure de la 3D sur le web. Quelle tristesse ! Mais ça, c’était avant. Babylon.js a justement été conçu pour être facilement utilisable par tous afin de créer des jeux vidéo en WebGL/Web Audio ou tout autre type d’interactions 3D. Nous verrons ensemble comment ce projet open-source, écrit en TypeScript et conçu par des petits frenchies, peut facilement être appréhendé. Nous verrons également quelques productions l’utilisant aujourd’hui.